Est-il légal de télécharger des vidéos YouTube ?

Le téléchargement de vidéos YouTube a longtemps été considéré comme une zone grise, principalement parce que YouTube lui-même ne permet pas aux utilisateurs de télécharger des vidéos directement depuis le site. Toutefois, si vous téléchargez vos vidéos préférées pour votre usage personnel, vous ne violez pas les droits d'auteur de qui que ce soit.

La principale raison pour laquelle YouTube n'apprécie pas que les utilisateurs téléchargent des vidéos de leur site web est le fait que le géant technologique, détenu par Google, gagne de l'argent grâce à la publicité qu'il diffuse lorsque vous regardez des vidéos en ligne. Si vous téléchargez les vidéos, aucune publicité ne vous sera proposée, c'est pourquoi Google ne cautionne pas cette pratique.

Mais est-il légal de télécharger une vidéo sur YouTube ?

Il n'est pas illégal de télécharger des vidéos YouTube pour un usage personnel. Il n'est pas du tout illégal d'éviter la publicité et, à ce titre, sauvegarder une vidéo YouTube que vous voulez regarder hors connexion internet est parfaitement acceptable au regard des droits d'auteur.

Bien entendu, vous n'êtes pas censé partager le contenu en ligne sur d'autres sites web, ni le transformer de quelque manière que ce soit pour ensuite le diffuser comme s'il s'agissait du vôtre. Cela constituerait une violation du droit d'auteur. Mais si tout ce que vous vous contentez de faire, c'est de regarder vos vidéos préférées hors ligne dans des circonstances où vous ne disposez pas d'une connexion Internet, ceci est parfaitement légal.

Comment télécharger une vidéo sur YouTube ?

La façon la plus simple de télécharger une vidéo sur YouTube est d'utiliser une application de type téléchargeur de vidéo youtube pour windows, ou téléchargeur de vidéo youtube pour pc, telle que MP3Studio. Ainsi, vous pouvez facilement télécharger les vidéos que vous voulez en quelques clics et vous pouvez également choisir le format que vous voulez pour vos vidéos.

Voici les étapes à suivre pour télécharger une vidéo YouTube avec MP3Studio :

  1. Choisissez la vidéo YouTube que vous souhaitez enregistrer pour une utilisation hors ligne et copiez le lien URL dans la barre d'adresse de votre navigateur.
  2. Sur le site web de MP3Studio, collez l'URL dans le champ prévu à cet effet.
  3. Choisissez le format dans lequel vous souhaitez que la vidéo soit convertie.
  4. Cliquez sur le bouton " Convertir ".
  5. Le téléchargement ne prendra que quelques minutes.

Is it Legal to Download Videos from YouTube?

Downloading videos from YouTube has long been seen as a bit of a grey area, mostly because YouTube itself doesn't allow users to download videos directly from the website.However, if you're downloading your favorite videos for personal use, you're not infringing on anyone's copyright.

The main reason for which YouTube frowns upon users who download videos from their website is the fact that the tech giant owned by Google makes money from the advertising they show when you're watching videos online.If you download the videos, you won't be served any ads, so this is why Google doesn't condone the practice.

But is it Legal to Download a Video from YouTube?

It is not illegal to download YouTube videos for personal use. Avoiding advertising is not illegal at all, and as such, saving a YouTube video you only want to watch when you don't have an Internet connection is fine when it comes to copyright.

Of course, you are not supposed to share the content online on other websites, or transform it in any way and then pass it on as your own. That would be copyright infringement. But if all you do is watch your favorite videos offline on those situations you find yourself without an Internet connection, that's perfectly legal.

How do I Download a Video from YouTube?

The easiest way to download a video from YouTube is by using an app such as MP3Studio. This way, you can easily download the videos you want with a couple of clicks and you also get the choose the format you want for your video.

Here are the Steps to you Need to Take to Download a Video from YouTube with MP3Studio:

  1. Choose the YouTube video you want to save for offline use and copy the URL link from the address bar of your browser.
  2. On the MP3Studio website, paste the URL in the field provided.
  3. Pick the format you want the video to be converted to.
  4. Click on the "Convert" button.
  5. The download will only take a couple of minutes to complete.