Pouvez-vous enregistrer une vidéo à partir de Youtube ?

Même si le but principal de Youtube est de permettre aux utilisateurs de voir leurs vidéos préférées en ligne, enregistrer une vidéo de Youtube vous permet de voir le contenu désiré même si vous n’avez pas de connexion internet.

Il convient de mentionner au départ que Youtube ne vous permet pas de télécharger des vidéos directement depuis leurs sites web. Pour enregistrer une vidéo de Youtube, vous devez opter pour des applications à utiliser pour transférer le contenu hors ligne afin de le regarder plus tard sur un téléphone, une tablette ou un ordinateur portable.

Afin d’enregistrer rapidement une vidéo de Youtube, vous pouvez télécharger une extension de navigateur pour la transférer sur votre appareil. Toutefois, cela nécessite l’installation d’une extension qui devrait rester sur votre navigateur afin de vous permettre de télécharger des vidéos.

Comment enregistrer une vidéo de Youtube avec une application dédiée ?

Une application ad hoc telle que MP3Studio vous permet de regarder facilement vos vidéos préférées en hors ligne. Cette opération est faite sans recourir à l’installation d’un logiciel ou d’une extension sur votre ordinateur.

Avec notre application, vous n’aurez qu’à copier et coller le lien de la vidéo désirée, et nous faisons le reste. Plus encore, vous pouvez choisir le type de fichier auquel vous souhaitez convertir.

Voici les étapes pour compléter l’enregistrement de la vidéo de Youtube avec MP3Studio :

  1. Faites votre choix de la vidéo Youtube et copiez le lien URL de l’adresse barre de votre navigateur.
  2. Rendez-vous dans le site web MP3Studio et collez l’URL
  3. Choisissez le format auquel vous voulez convertir la vidéo
  4. Cliquez sur le bouton « Convertir »
  5. Attendez quelques minutes pour que le téléchargement s’achève

Can you Actually Save a Video from YouTube?

Even though the main purpose of YouTube is to allow users to watch as many videos they like online, saving a video from YouTube means that you can watch the content you want even if you aren't connected to the Internet at all.

It's worth mentioning from the very beginning that YouTube doesn't allow you to download videos directly from their websites.To save a video from YouTube, you need to find some extra resources to use so you can transfer content offline to watch at a later date on a phone, tablet, or laptop.

Some of the quickest ways to save a video from YouTube include downloading an extension for the browser you prefer to use and then use it to transfer the video to your device. But this requires installing an extension that needs to remain there in your browser to allow you to download multiple videos.

How do you Save a Video from YouTube with a Dedicated App?

The easiest way to get to watch the videos you like offline is by using a dedicated app/website such as MP3Studio. The process doesn't require the installation of any piece of software or even an extension on your computer.

With our app, you just need to copy and paste a link to the video you want, and we will take care of the rest. What's even better is that you can also choose your preferred type of file you want the video to be converted to.

Here are the Steps to Complete to Save a Video from YouTube with MP3Studio:

  1. Decide on the YouTube video you want to use and then copy the URL link from the address bar of your browser.
  2. Go to the MP3Studio website and enter the URL.
  3. Choose the format you would like your video to be converted to.
  4. Click on the "Convert" button."
  5. Wait for a couple of minutes for the download to complete.